750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Barquettes nutella ou framboises pour une rentrée toute en douceur!

Ce matin, Christine m'a tentée....et j'ai fait ces petites douceurs pour le goûter...juste excellentes!
Merci!

barquetteschocoetframboises_003

Recette super simple et rapides, y'a pas de quoi hésiter même si comme moi vous n'avez pas de moules à barquettes vous en trouverez certainement d'autres qui feront très bien l'affaire!

Vous les trouverez ici et ici!

2 oeufs (blancs + jaunes), 50 g de sucre, 50 g de farine, gelée de framboises ou d'abricots..

Préchauffez le four à 180°C. Battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser environ une cuiller à soupe de préparation dans chaque empreinte en forme de barquette.

Enfourner pour une dizaine de minutes environ.

Dès la sortie du four, appuyer fermement au milieu de la barquette avec cet ustensile à l'origine conçu pour foncer les pâtes. Cela va permettre de créer le creux.

Démouler.

Détendre (chauffer) la gelée ou le nutella pour la/le liquéfier. Verser la gelée dans les creux des empreintes.

Et Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
A
elles sont trop belles !! je crois que je vais en faire mon prochain gouter !! bravo ton blog est vraiment sympa !!
Répondre
C
J'aime également beaucoup l'idée de Christine. tu les as très bien réussis.<br /> Chrys
Répondre
A
voilà de quoi faire plaisir à bin des gourmands: petits et grands!
Répondre
L
De jolies barquettes pour faire oublier les maux de la rentrée!
Répondre
A
qu'elles sont belles! je n'ai encore jamais testé... je sens que je vais réparer cette grossière erreur!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité