750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
12 juin 2007

Aubergines farcies selon Cyril Lignac

Notre cher Cyril fait souvent des recettes qui donnent envie...et voici le test de celle de samedi!

J'ai suivi sa recette sauf que j'ai préféré les couper dans le sens "normal" c'est plus facile à farcir...j'ai aussi rajouter la chair de l'aubergine coupée en dés à la farce et de l'oignon à la place de l'échalotte....aussi n'hésitez pas à bien assaisoner!

aubergines_001



*Couper les aubergines dans la longueur et les évider.

*Faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon hâché avec 200g de champignons coupés avec 1 càs de concentré de tomates, 3càs de flocons d'avoines et un peu d'eau ajouter aussi la chair restante des aubergines en dés. Ciseler des herbes saler et poivrer.

*Mettre cette farce dans un saladier et ajouter 1 oeuf et 40g de parmesan râpé.

*Cuire 20 minutes à la vapeur et servir avec un coulis de tomates.

La prochaine fois je dirais de commencer la cuisson à la vapeur par exemple 15 minutes puis de rajouter des dés de mozzarella et de finir tout ca au four 5 minutes....


Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de Cyril et <br /> bonne nouvelle il a enfin son site internet officiel<br /> www.cyrillignac.com
Répondre
K
Moi aussi j'ai testé la recette après l'avoir vue à la télé ! C'était sympa d'ailleurs avec l'équite de caméra café ^^<br /> Tu as complétement raison pour l'assaisonnement ! Les miennes étaient fades je trouve donc la prochaine fois, je n'hésiterai pas à assaisonner plus.
Répondre
M
j'aime beaucoup
Répondre
T
on va avoir droit à plein d'aubergines farcies de diverses façons !
Répondre
L
je ne suis pas fan du garçon mais tes aubergines sont magnifiques! merci beaucoup pour ta participation ;-)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité