750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
6 juin 2007

Mini gâteaux aux fraises

Des fraises...on en a plein le jardin et je me suis laissée tenter!

fraises_gato_007

fraises_gato_007mod

(pour 6-7 gateaux)

4 oeufs, blancs et jaunes séparés

100g de sucre

100g de farine

30g de beurre fondu

le zeste d'un citron

300-400g de fraises

*Préchauffer le four à 200°

*On bat les blancs en neige et on ajoute 2 càs de sucre, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes

*On bat les jaunes avec le sucre restant, le zeste du citron, on ajoute le beurre fondu, puis la farine peu à peu, tamisée, et les blancs d'oeufs battus.

*On répartit dans des moules de 10cm de diamètre beurrés et farinés, et on cuit environ 10 min.

*On dispose les fraises coupées avec pourquoi pas un peu de chantilly (si on en a!)

et des pistaches. On peut aussi faire une gelée pour recouvrir les fraises si ce n'est pas pour manger tout de suite!

fraises_gato_006


voici ma participation pour le concours 750g...

Zart2159_120

Publicité
Commentaires
F
j'ador ce gato ill et trop bon
Répondre
P
tagada tsoin tsoin!!!<br /> ;-)<br /> tu vas gagner+++
Répondre
M
elles sont superbes!! biiises micky
Répondre
V
Garde-m'en un... :)<br /> Ces petits gateaux sont un veritable plaisir pour les yeux!!! Et pout les papilles... je prefere ne pas trop y penser... ;)
Répondre
H
Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté. <br /> Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page ou le lien ci-dessous vous amène.<br /> http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516<br /> Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.<br /> Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog : http://helenebourt.unblog.fr<br /> Faites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance. <br /> Mail : helenebourt@hotmail.fr<br /> Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité