750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
6 mai 2007

Petits pains français à tomber....

Depuis le temps qu'on les voit régulièrement sur les blogs...il fallait bien que je les essaye ces petits pains...
c'est fait! effectivement avec un peu de beurre slé...ummmm!!!!

painsfrancais_tomber_001

pour la recette c'est chez Sandra, ou ici:

550g farine T65 ou T55

355ml eau ou eau et lait!

30ml huile végétale

3cc levure sèche instantanée

1cc sel

1cs sucre

Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger la moitié de la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puits au centre verser l'huile, le lait (si on en met!) et l'eau. Mélanger pour bien amalgamer tous les ingrédients. Pétrir en incorporant petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
Verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique. Remettre la pâte dans le saladier huilé en la tournant pour la recouvrir d'huile, couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h.
Dégazer la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné. Diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Bouler chaque morceau régulièrement et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. Couvrir et laisser lever environ 45min.
Cuire au four préchauffé th6-7 (200°C) pendant une vingtaine (15 chez moi!) de minutes jusqu'à coloration dorée. Refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
I
Je les fait assez souvent tellement ils sont extra ! les tiens sont super !
Répondre
M
je les ai essayé aussi, ils son épatants!
Répondre
P
Ils sont superbes !
Répondre
M
Très beaux tes petits pains moi aussi je vais bientôt les tester il me font de l'oeil !
Répondre
R
Jolis et appétissants!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité