750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
9 avril 2007

Fraisier

16 ans du petit frère...ça se fête!!! et pour l'occasion un petit fraisier....et tout le problème était de bien réussir la génoise!

fraisier_16_ans_sim__3_

J'ai donc demandé conseil à mon parrain qui l'a même faite avec moi et c'était vraiment réussi...pas si compliqué finalement!

fraisier_16_ans_sim__1_

Pour la génoise:

*Battre 4 oeufs et 125g de sucre puis monter la préparation au bain marie en battant sans arrêt environ 10 minutes. Sortir du bain marie et continuer à battre jusqu'à refroidir le mélanger, incorporer 50g de beurre fondu.

*Ajouter 125g de farine tamisée délicatement sans trop mélanger, verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 25-30 minutes à 150°.

fraisier_16_ans_sim

Le mieux est de la préparer la veille et de la laisser reposer toute la nuit...

*Le lendemain, la couper en deux, imbiber la génoise d'un sirop fait avec de l'eau et du sucre et la garnir avec des fraises coupées, de la chantilly ou de la crème pâtissière, refermer, décorer et patienter jusqu'à la dégustation...!! et régaler vous!

Merci beaucoup Stéphane et encore bon anni à mon p'tit frero que j'aime !

Fraisier16anssim

Fraisier16anssim__1_

Fraisier16anssim__2_

Fraisier16anssim__3_

Publicité
Commentaires
L
C'est beaucoup de travail mais après quelle récompense ;)
Répondre
I
Magnifique ton fraisier!
Répondre
A
Il en a de la chance ton petit frère! Le mien n'a pas eu le droit a un magnifique fraiser pour son anniversaire mais à de mignonnes tartelettes aux chocobons. Encore bravo!
Répondre
M
Ton fraisier est superbe, il va falloir que je m'y mettes moi aussi parce que j'adore ça!!!!!!!!!!
Répondre
T
Superbe ton fraisier, j'attends que les fruits soient meilleurs et moins chers pour en faire !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité