750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
1 avril 2007

Petits flans à la vanille ou l'agar agar en folie et merci Lolie!

J'ai vu chez Lolie hier des petites crèmes très proches du flan mais sans oeufs qui utilisaient l'agar agar....très vites réalisées...c'est super bon avec un petit caramel ou des fraises...voila comment se régaler en toute simplicité!

IMG_0830

Merci Lolie!

Pour voir ses belles photos set sa recette c'est ici!


Je vous la remets ici:

*Porter à ébullition 40cl de lait, 10 cl de crème, 2 càs de sucre, un peu d'extrait de vanille et une demi-gousse fendue, ajouter 2g d'agar agar et laisser 30 secondes à ébullition.

*Retirer la gousse, verser dans des ramequins et laisser refroidir!

A déguster avec un caramel, des fruits ou un coulis de fruits!

et pour l'agar agar en folie c'est ici!

Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé : joli et bon ! <br /> <br /> J'ai versé sur une salade de fruit le mélange du coup ca fait un flan plein de couleur.<br /> <br /> Mon petit plus : j'ai de l'agar agar rose! Merci les frêre tang !
Répondre
M
Il a l'air excellent ce flan. Tes photos ne sont pas mal non plus, je trouve ! Bisous, Marie
Répondre
M
quelle superbe recette!! biiiises micky
Répondre
S
magnifique ! ça donne envie @+ bizzzz
Répondre
B
J'adoooooore les flans à la vanille, par contre je n'ai encore jamais utilisé d'agar-agar... vais devoir m'y mettre !!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité