Ces crêpes avec pleins de trous on les voit et on les revoit sur les blogs....j'ai utilisé la recette de Céline, qui elle même l'avait pris chez  Kaouther ,et on a été super enchanté...ellles sont toutes  moelleuses et légères...franchement c'est une belle découverte....à essayer absolument! avec du sirop d'érable...le must!

IMG_0829


La recette est ici,

je la copie-colle aussi ici:

Pour environ 10 baghrirs ou plus suivant leur taille :

1 1/2 tasse de farine

1 1/2 tasse de semoule très fine

1 pot de yaourt nature (au lait entier de préférence) de 125g

3 cuillères à café bombées de levure chimique

1 CS de levure de boulangerie SAF

Eau tiède (3 CS pour délayer la levure + environ 40/45 cl pour la pâte)

NOTE : 1 tasse ou 1 cup = 250 ml (cup de mesure américaine)

Merci Céline et Kaouther!

Délayer la levure SAF dans 3CS d'eau tiède (on peut ajouter une petite cuillèrée à café de sucre pour "réveiller" la levure, si désiré). Laisser reposer une trentaine de minutes, à couvert, dans un endroit tiède et humide, sans mélanger, jusqu'à ce que la levure gonfle et bulle.

Après ce temps, mélanger tous les ingrédients avec environ 20/30 cl d'eau. Verser tous le mélange dans le blender et mixer quelques minutes en ajoutant l'eau tiède restante progressivement (vous aurez besoin de plus ou moins d'eau suivant l'absorption de votre farine et de votre semoule très fine). Blender encore quelques minutes pour bien aéré la pâte.

La pâte devra avoir une texture de veloutée/soupe épaisse. Ne pas ajouter trop d'eau car une pâte trop liquide empechera la formation de beaux trous dans la crêpes, elles sera alors lourde et compacte.

Laisser reposer la pâte 15 à 30 minutes. Elle devra buller.

Cuire les baghrirs dans une poele chaude en réduisant le feu dès que la pâte est versé sur la poele. Cuire les baghrirs à feu moyen/doux jusqu'à ce que les trous soient bien formés. Les baghrirs ne se cuisent que sur une seule face, ne pas retourner la crêpe.

Déguster sans attendre, très chaud avec du beurre et du miel.