750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
6 mars 2007

Pains au chocolat de Manue et Aude.....

....sacrée aventure!

Pains_au_choc__22_

Il y déjà un petit bout de temps chez Manue ces petits pains paraissaient trop appétissants et tout récemment chez Aude...alors même si la pâte feuilletée et moi ça fait 2...j'ai tenté!

J'ai suivi bien attentivement leur recette et tout allait très bien ...jusqu'à la cuisson en fait!

Par ce que je sais pas pourquoi j'avais eu envie de faire des "minis" pains au chocolat...mais ce n'était pas une bonne idée! Le problème c'est que le beurre des minis est tout ressorti à la cuisson...il y avait un espèce de crépitement dans le four...ben ouai c'était le beurre :-((( Heureusement que j'avais fait des plus gros ou là il n'y a eu aucun problème! Malgré tous ces petits soucis ils sont quand même bien bons! et je retenterais mais sans les "minis"!!!!

Pains_au_choc

Pains_au_choc__2_

Pains_au_choc__3_

Pains_au_choc__4_

Pains_au_choc__5_

Pains_au_choc__6_

Pains_au_choc__11_

Pains_au_choc__11_

Pains_au_choc__16_

Pains_au_choc__17_

Pains_au_choc__20_

Mais ne vous laissez pas impressionner par ces petits coquins parce que chez Aude et Manue c'était la totale réussite!

Publicité
Commentaires
A
tes petits pains au chocolat sont super ! j'ai moi aussi fait cette recette elle est très bien mais la prochaine fois que je la réalise je mettrai moin de beurre au feuilletage car il est vrai que pour moi le beurre est sorti au deuxième et troisieme tour...peut-etre le temps de pause était il trop cour...en tout cas ou trouve tu les barres de chocolat ?? impossible de mettre la main dessus...
Répondre
M
Et vive le matin! miam
Répondre
P
Je les trouve très biens, tes pains au chocolat !<br /> Mimine a raison, la pâte feuilletée, ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire.<br /> Il faut impérativement que le beurre et la détrempe soit à la même consistance, pour éviter les fuites...<br /> <br /> J'en croquerai bien un en tous cas, de ces petits pains !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
a oui moi aussi il y a plein de graisse qui est ressorti! je sais pas pourquoi, peut être parce que le temps de repos était trop court...
Répondre
A
pas mal !<br /> pour le beurre, t'as pas fait comme je t'ai dit !<br /> :o)<br /> t'as mis des morceaux... moi, j'ai fait en pommade, puis, j'ai modelé un carré de beurre pommade... est-ce que ce serait ça l'explication du beurre qui dégouline ? ma foi, je ne vois qu'un moyen de vérifier : faut que je recommence, et avec des mini cette fois-ci !<br /> Biz
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité