750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
26 février 2007

Baguettes viennoises....ou qui pourrait m'aider!??

En passant par la Fnac je suis tombée sur un nouveau livre de Pains et la photos des baguettes viennoises m'a drôlement fait envie...

Baguettes_viennoises__17_

Le truc c'est que j'aimerais égaler celles de nos boulangers comme par exemples celles de la Panière qui même si elles sont industrielles sont délicieuses!

Étant donné le nombre impressionnant de recettes sur les blogs et sur Internet il est difficile de faire un choix....alors j'ai testé celle là qui donne un résultat assez impressionnant...les baguettes n'en finissent pas de gonfler...après la cuisson assez difficile de résister donc les photos ont été prises à la va vite!

Baguettes_viennoises__3_

Elles sont toutes moelleuses, la mie est légère et vraiment c'est un délice avec un carré de choc mais elles n'ont pas le même goût que celles des boulangers!

En regardant de plus près les recettes je me suis rendue compte que la plupart ne comptait pas voire très peu d'oeuf et une majorité de lait ou même d'eau est-ce que cela pourrait venir de la ??

Alors si vous avez testé une recette qui est digne de baguettes vieenoises de boulanger...je suis preneuse..merci de votre aide!

voici la recette avec des quantités adaptées...

275g de farine
45g de beurre
un sachet de levure briochin
2.5 oeufs+le reste pour dorer
5cl de lait
5g de lait en poudre
20g de sucre glace
5g de sel

*Délayer la levure dans le lait tiède avec un peu de sucre.
*Mélanger la farine avec le sel, le reste de sucre, la le lait en poudre, les oeufs, les beurre fondu et le mélange lait et levure et pétrir 15 minutes.

*Faire lever au frais une nuit (ou 36 heures au maximum).

*Pétrir à nouveau la pâte 2 minuteset former les baguettes.

*Refaire lever 3 heures, dorer et cuire à 170° pendant 20 à 25 minutes.

Baguettes_viennoises__15_

Baguettes_viennoises__8_

Baguettes_viennoises__10_

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien tester ta version qui m'a la'ir très bonne. J'aime particulièrement l'idée de mettre du lait en poudre dans la pâte.<br /> <br /> Merci pour le lien
Répondre
P
elles sont tres belles et font envie en tout cas!!
Répondre
A
Elles sont mignonnes tes petites baguettes viennoises. Peut-être que le goût que tu recherche est dû à la levure de boulanger fraîche et non à la levure en sachet...
Répondre
M
Moi non plus pas de recettes pour toi mais elles sont vraiments belles...
Répondre
T
je n'ai pas de recettes à te donner.....mais elles sont trop belles tes baguettes viennnoises..BRAVO !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité