750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Poires belle-hélène

Classique....??? oui un peu mais finalement ca faisait très très longtemps que l'on en avait pas mangé...et parfois âvec beaucoup de simplicité on se régale!

Poires_belle_h_l_ne__2_

Pour les proportions c'était du piffomètre...

*Donc on fait poché les demies poires pelées et épépinées dans de l'eau avec du sucre  du jus de citron et un zeste d'orange jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (entre 20 et 40 minutes), et les laisser refoirdir dans le sirop.

*Au moment de servir faire fondre du chocolat avec du lait pour avoir une sauce bien octueuse, verser sur les poires et servir avec de la glace vanille et de la chantilly!

Publicité
Commentaires
C
j ai du monde samedi midi et merci pour l idee du dessert leger que l on connais mais que l on oubli .
Répondre
C
j ai du monde samedi midi et merci pour l idee du dessert leger que l on connais mais que l on oubli .
Répondre
M
Sans la chantilly pour moi, le reste me va. Miam.
Répondre
A
c'est toujours aussi bon! j'adore ce dessert!
Répondre
B
Je pense faire très vite moi aussi des poires bellle helene !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité