750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Galette des rois

Même si 'épiphanie c'est déjà passé...je n'avais pas eu le temps de faire une galette mais maintenant c'est chose faite!

Galette_des_rois__1_

J'ai utilisé la recette de Sylvie...parfaite, rapide et très bonne je vous la recommande!

Elle est ici, j'ai juste mis un peu moins de poudre d'amandes soit  125g.

La voici avec mes modifications...

-2 pâtes feuilletées.

-1 jaune d’œuf

*Galette à la frangipane 

-150g (125g)  de poudre d’amande

 -80g de sucre

-2 œufs

-50g de beurre

-50g (30g +1càs de lait) de crème fraîche épaisse

-Quelques gouttes d'arôme d'amandes amères

Battez le beurre pommade avec le sucre, ajoutez un à un les œufs. Ajoutez la poudre d’amande et la crème.

Laissez reposer 30min au frais.

Étalez la pâte et découpez 2 disques de 24cm de diamètre.

Badigeonner le pourtour de jaune d’œuf. Étalez l’appareil aux amandes en respectant une marge de 2cm sur tout le tour.

Placez la fève et déposez le 2ème disque de pâte. Appuyez pour souder les 2 disques, inutile de faire un « ourlet » ça empêche d’obtenir un beau feuilleté.

Badigeonner de jaune dilué dans du lait.

Cuire 20-25 min à 180°, et juste avant la fin de la cuisson badigeonner d'eau sucrée pour le brillant!

Galette_des_rois__9_

Galette_des_rois__10_

Galette_des_rois__5_

Galette_des_rois__6_


Publicité
Commentaires
H
Elle est superbe encore bravo
Répondre
M
Deux fèves !!! Il y a des petits rois ou des petites reines dans l'air !!
Répondre
B
Elle est belle ta galette !<br /> En règle général je n'aime pas vraiment la frangipane... Mais faut dire que je ne l'ai encore jamais testée "maison".
Répondre
M
superbe ta brioche!! bises micky
Répondre
D
Nous avons tout le mois de janvier pour les galettes des rois. C'est comme les voeux<br /> Très belle ta galette
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité