750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Eclairs au chocolat

Alors ça c'est la faute à Barbichounette qui m'a trop donné envie avec ses éclairs vraiment tout mimis donc voilà c'est parti!

_clairs_au_chocolat_finis__1_

*D'abord la pâte à choux: dans une casserole on fait bouillir 75g d'eau et 25g de lait avec 30g de beurre 1 pincée de sel et 1 càc de sucre, hors du feu on incorpore 60g de farine puis on déssèche bien la pâte à feux doux, 5 bonne minutes puis on laisse refroidir un peu et hors du feu on ajoute 2 oeufs battus, progressivement.

On dresse avec une poche à douille des petits bâtonnets bien espacés, on met quelques gouttes d'eau sur la plaque entre les éclairs pour le moelleux et on enfourne 15 minutes à 200° puis 10 minutes en baissant le four (175°-150°)

*Maintenant la crème pâtissière au chocolat: on bat 1 oeuf avec 40g de sucre, jusqu'à ce que ça blanchisse et on ajoute 25g de farine+ 1càc de cacao en poudre. On porte à ébullition 200g de lait et 30g de chocolat que l'on verse progressivement sur le mélange d'oeuf. On remet tout ça dans la casserole et on laisse épaissir à feu doux jusqu'à la consistance souhaitée.

*Reste à remplir les choux de crème avec une douille ou à les couper en 2, puis faire un glaçage avec un peu d'eau du chocolst et du beurre

Et voilà!, donc là on mord dedans et vraiment c'est troooooooooooop bon!


Publicité
Commentaires
2
Il faut vraiment que j'en fasse ! Bisous et bonne journée !
Répondre
C
snif, snif, j'ai râté mes minis zéclairs !! moi qui me faisait une joie ! l'embout de ma douille n'était pas assez large, je pense. ça a donné des p'tits bâtonnets tous riquiquis qui ont très vite "crâmé"... résultat ; à la poubelle. pour la 2ème fournée, j'ai fait des p'tits choux. pas beaucoup mieux réussis mais bon... quelqu'un peut-il me dire quel type de douille utiliser ? avez-vous une référence à me conseiller (marque, magasin...). MERCI !!
Répondre
Y
Comment ne pas craquer?<br /> Youpi mes enfants vont encore se régaler!!!<br /> Yvain pottiez
Répondre
L
Hummm des éclairs au chocolat, tu me tentes ... :)
Répondre
A
Ils sont vraiment tentants ces petits éclairs au chocolat !!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité