750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
10 octobre 2006

Tarte aux poireaux de Cléa

Une nouveau test d'une recette de Cléa bien d'actualité, j'ai suivi exactement en rajoutant une barquette de lardons grillés à la poêle...résultat: c'était plutot bon! en tout cas il n'en est pas resté!

Tarteauxpoireaux__3_

Je vous remet la recette ici mais vous pouvez aussi aller faire un tour chez Cléa!

280g de farine de blé T80
sel marin
un petit verre d'eau
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 kilo de poireaux
175ml de lait de soja
1 petit fromage de chèvre (moi j'ai mis la moitié d'un petit billy)
1 cuillerée à soupe de moutarde
1 cuillerée à café de curry en poudre
quelques brins de ciboulette

des lardons grillés

Faire cuire les poireaux à l'étouffée, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Faire la pâte à tarte en mélangeant farine, sel, eau et huile d'olive. Faire une boule, puis l'étaler au rouleau et la mettre dans le moule à tarte. Ecraser le fromage de chèvre, ajouter le lait, la moutarde, le curry, du sel et la ciboulette, bien mélanger. Ajouter les poireaux cuits et égouttés et les lardons. Verser le tout sur le fond de pâte et cuire à 180° pendant 45 mn, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Tarteauxpoireaux__5_

Merci Cléa!

Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'elle t'a rendue "zen" !
Répondre
M
Wouah!! Elle est super belle!
Répondre
A
très jolie présentation!
Répondre
S
ohhh elle est trop belle ta tarte
Répondre
M
Super jolie cette tarte avec ses petites lanières de pâtes torsadées!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité