750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
6 octobre 2006

Petites crèmes au potiron, aux spéculoos et à la noix de pécan

La courge c'est sur on en voit partout en ce moment, mais à part les gratins et soupes on peut faire des choses sucrées très très originales comme ces petites crèmes...une recette sortie tout droit de Régal  n°13!


Et le résultat est vraiment top...j'ai adoré, la crème est d'une douceur incroyable, subtilement relevée avec cette sorte de crumble: une merveille!


Petites_cr_mes_potiron_sp_culoos_et_noix_de_p_can__5_

*Allumer le four à 120°.

*Mixer 200g de purée de potiron (ou potimarron à l'origine) cuit avec 3 oeufs et un jaune, 60g de cassonade et 25cl de crème liquide, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

*Verser ce mélange dans des petits ramequins et faire cuire 30 à 45 minutes au bain marie.

*Emietter 6 spéculoos et les mixer avec 1 càs de cassonade 10g de beurre et 1 poignée de noix de pécan, étaler sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au four 20 minutes, puis mettre sur les petites crèmes, réserver au réfrigérateur et servir bien froid!

Il parait que c'est meilleur quand ca a reposé 24h au frais alors...il faut juste un peu de patience!


Petites_cr_mes_potiron_sp_culoos_et_noix_de_p_can__1_

Petites_cr_mes_potiron_sp_culoos_et_noix_de_p_can__6_


Publicité
Commentaires
F
Je n'aurais jamais osé une telle association !
Répondre
G
Super ta recette, zut! je reviens de Carrefour et j'ai oublié d'acheter du potiron !
Répondre
M
Super original, je note<br /> Audrey
Répondre
A
Etonnante cette recette!!!
Répondre
D
C'est marrant je présente ce matin un vrai crumble de potimarron... les grands esprits se rencontrent !!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité