750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Tresse (presque presque celle de la Migros!)

Toujours à la recherche de la tresse "comme à la Migros"!, après la tresse Suisse , Véro m'a gentiment proposé une recette que j'ai testé (en la modifiant légèrment)...et là on est encore plus proche de la réalité! vraiment très bonne! Merci Véro!

Tresse_Migros__1_

500 g de farine blanche
1 cas sel
1 cc sucre
1/2 cube de levure fraîche ou un sachet de levure séchee
60 g de beurre en morceaux ramollis
3,25 à 3,5 de lait tiède (doucement sur le lait, faites en fonction de l'absorption!)

IMG_0080

*Mélanger farine, sel et sucre dans une terrine, ajouter le reste et pétrir en une pâte souple et lisse à la main ou au batteur au moins 10 min jusqu'à ce qu'elle présente des bulles d'air à l'intérieur. Couvrir, laisser doubler de volume à température ambiante.

*Tresser et badigeonner, refaire lever 15-20 minutes, badigeonner d'oeuf battu et faire
env. 40-45 min à 175°.

Tresse_Migros

IMG_0077

Publicité
Commentaires
E
tu l'as fais à la main ??? parce que : quel courage !!!
Répondre
T
La brioche = mon péché mignon ! Mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances !! Je vais tenter cette recette car la photo me donne l'eau à la bouche ! merci !
Répondre
M
tes desserts et ta tresse!! bravo!
Répondre
M
Elle a l'air d'une souplesse...
Répondre
A
Ca donne envie! une de mes amies habite à la frontière suisse et j'ai déjà eu l'occasion de goûter à la brioche "Migros"! toutefois je suis certaine que fait maison, c'est meilleur!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité