750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Gâteau aux pommes tout simple

J'avais envie d'un gâteau tout moelleux avec des pommes dedans et aux parfums de l'automne  et comme il nous restait que 2 oeufs...ce que j'ai trouvé de plus simple c'est de faire un gâteau aux yaourt amélioré

G_teau_aux_pommess__2_

IMG_0071

*Préchauffer le four à 180°.

*Mélanger 1 yaourt+1.5 pot de cassonade+3 pots de farine+1 sachet de levure chimique+1/2 pot d'huile+2 oeufs+un peu de 4 épices et de cannelle.

*Verser tout ça dans un moule (ici 20 cm de diamètre), enfoncer 3-4 pommes coupées en gros quartiers et incisées, saupoudrerez d'un peu de cannelle, parsemer d'amandes éffilées et cuire 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte bien sèche (vous pouvez le couvrir en fin de cuisson d'un papier d'alu!)

*A la sortie du four, on peu le badigeonner de gelée de quelque chose pour le rendre tout brillant..!!

G_teau_aux_pommess__1_

IMG_0076

G_teau_aux_pommess

Publicité
Commentaires
A
sa a l'air bon !!! mmmmmmmmmmmmmmmm!!!!
Répondre
M
Voila je viens de le faire, plus qu'a attendre le résultat dans 30 min... :)
Répondre
M
Voila je viens de le faire, plus qu'a attendre le résultat dans 30 min... :)
Répondre
M
Gudule t'es trop marrante!!
Répondre
S
Alors là, merci beaucoup, et ça valait le coup!^^
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité