750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Tresse Suisse

En me baladant sur le blog de Miss Cricri je suis tombée nez-à-nez avec une couronne tressée...mais pas n'importe laquelle apparemment ....la recette de la tresse Suisse, il y a aussi Céline , Elfique et Loupiti qui l'ont faite.

Tresse_Suisse__2_

Et comme depuis trèèèès longtemps je cherchais une recette pour faire une tresse comme à la Migros ou à la Coop j'ai de suite essayé, et on obtient une mie à la fois moelleuse et dense....on se rapproche vraiment de celles des magasins en Suisse!!!

Pour la recette c'est ici et je vous la remets

450g de farine
150ml  de lait (j'en ai mis un peu plus pour avoir une pâte bien souple)
75g de beurre fondu
25g de sucre
1 sachet de levure briochin
1 sachet de sucre vanillé (pas mis)
1 oeuf
1 ½ cac de sel

Délayer la levure dans le lait légèrement tiède.
Dans un saladier, mélangez la farine tamisée avec les 2 sucres et le sel.
Faire un puits puis ajoutez-y l’œuf, le beurre fondu puis petit à petit la levure délayée dans le lait.
Pétrir pour avoir une boule de pâte bien homogène.

La mettre dans le saladier et laissez la doubler de volume environ 1h30 recouverte d’un chiffon humide.
Pétrir à nouveau la pâte pour en expulser l’air. Sur un plan de travail fariné, formez deux rouleaux de 75cm et tressez.

Tresse_Suisse__8_

Disposez la tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé beurré et laissez-la à nouveau lever 1 heure.
Dorez la tresse à l’aide d’un pinceau et cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 170°.

Tresse_Suisse__4_

Publicité
Commentaires
M
elle est vraiment horrible ta tresse, made in china
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> J'ai trouvé une recette vraiment proche de la Migros et je l'ai testée plusieurs fois au plaisir de ma copine...<br /> <br /> http://delicious.canalblog.com/archives/2007/08/22/5944802.html<br /> <br /> Bye!!
Répondre
K
Ma belle mère est suisse, de Bienne, j'y suis allée avec elle, et j'atteste que la Tresse Suisse est une spécialité délicieuse, mais un peu délicate à faire. Il y a effectivement très peu de sucre et nous n'y mettons pas d'oeuf dedans. J'ai depuis peu une machine à pain, j'ai fait la pâte avec et l'ai faite cuire au four après l'avoir tréssée et laissée pousser, le résultat est super !
Répondre
A
Beautiful bread! I wish I understood French so I could read the recipe!
Répondre
V
Re bonjour<br /> Je viens aussi de constater que venais a peine d'avoir 18 ans et deja tous ces talents... woaw je suis bluffée...Bravo<br /> Je voulais juste préciser que c'est plutôt ta recette qui sera la plus proche de tresse du patron de la Migros. Ma recette correspond à une recette conventionnelle qui n'a rien à voir avec une brioche.<br /> Au plaisir<br /> Véro
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité