750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Biscuit de Savoie

Un des gâteaux que j'adore quand il est bien réussi, épais, tout douillet, mais d'un moelleux et d'un léger inégalables

Biscuit_de_Savoie__2_

C'est une autre recette par rapport à celle-ci mais sans aucun doute préférez celle qui suit, en passant j'en profite pour remercier Adrien qui me l'a donnée!

Biscuit_de_Savoie__1_

5 oeufs

200g de sucre

70g de fécule de pommes de terre

50g de farine

sel

*Préchauffer le four à 180°

*Travailler les jaunes avec le sucre 10 minutes jusqu'à ce que le mélange soit blanchâtre et mousseux, ajouter la farine et la fécule (ou si vous voulez un gâteau encore + léger remplacer la farine par de la fécule)

*Monter les blancs en neige avec le sel, incorporer le quart de cette neige à la pâte et battre pour aérer.Incorporer le reste très délicatement.

*Verser dans un moule et faire cuire 40-45 minutes...

Biscuit_de_Savoie

Publicité
Commentaires
A
Et avec un peu de chocolat ou de Nutell* c'est encore meilleur!
Répondre
B
hummm le gateau de mon enfance!!! tu me donne envi d'en refaire!!!
Répondre
A
je ne connais pas, mais ça donne très envie!
Répondre
S
Ta recette est très convaincante, je la garde ;-)
Répondre
M
Superbe ce gâteau de savoie, c'est justement ce que je comptait faire demain mais fourré au chocolat!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité