750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
2 septembre 2006

Filet mignon de porc à la sauge et au comté

Une recette de Mr Cyril Lignac qui se trouve dans son 2ème livre, c'est très simple et bien parfumé.

tout_aout_033

Pour 4 personnes

2 filets mignon de 500g chacun

200g de comté

de la sauge fraîche

huile d'olive

15cl de vin blanc sec

20g de beurre

sel, poivre

*Préchauffer le four à 180°

*Inciser les filets horizontalement sur toute leur longueur mais sans traverser la viande, les ouvrir en portefeuille, saler, poivrer.

*Couper le comté en lamelles et les déposer dans le filet avec les feuilles de sauge mais pas trop près du bord.

*Les refermer, les ficeler, et les déposer dans un plat à four huilé avec le vin blanc et une noisette de beurre sur le dessus, faire cuire 40 minutes environ en les arrosant et au déapart de la cuisson on peut mettre un peu plus chaud pour les faire partir. Ajouter un peu d'eau si besoins au cours de la cuisson.

*Les couper ne tranches et servir avec une bonne purée par exemple!

tout_aout_044

Publicité
Commentaires
K
Bonjour cordons bleus,<br /> Merci pour cette super recette que je n'ai pas eu le temps de noter lors de l'émission télévisée qui en parlait, je vais de ce pas l'essayer sur des hôtes qui seront à ma table vendredi soir.<br /> Bises et merci<br /> Kaki
Répondre
S
Un petit mot pour dire que je soutiens le chef dans sa démarche contre la mal-bouffe!<br /> Super les émissions "le chef contre-attaque".<br /> MERCI MR LIGNAC.<br /> Dimanche j'essaye le filet mignon au comté.MIAM!
Répondre
H
J'ai déjà vu cette recette plusieurs fois, j'imagine que ça doit être super bon! En plus j'adore les recettes de cyril lignac !
Répondre
H
Le filet mignon est si tendre et avec de la sauge c'est vrai très bon.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité