750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
1 septembre 2006

Cake comme un pain: abricots secs, noisettes, cannenberges

Pour continuer dans la série des nouvelles recettes de cakes en voici une excellente pour le petit déjeuner, on peu même le congeler et le ressortir la veille: le lendemain il sera presque aussi parfait que s'il sortait du four!

tout_aout_018

J'ai un peu modifié la recette par rapport à celle du livre en ajoutant 4 càs de sucre roux et une pincée de sel

200g de farine complète (j'ai mis de la semi-complète)

100g de flocons d'avoine

3 oeufs

25cl de lait fermenté

7cl d'huile végétale ou de noisettes

2 poignées de noisettes hâchées grossièrement

2 poignées d'abricots secs coupés

2 poignées de cannenberges

1 sachet de levure chimique

4 càs de sucre roux

1 pincée de sel

*Préchauffer le four à 180°

*Battre les oeufs avec le lait , l'huile et le sucre. Ajouter la farine,  la levure, les flocons, les abricots, les noisettes, les cannenberges et le sel.

*Faire cuire environ 50 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

On peut aussi diviser la pâte en 2 et faire des petits cakes dans des barquettes en alu, ici la cuisson sera de 45 minutes environ!

tout_aout_023

Publicité
Commentaires
A
Bonjour , dans le livre de Ilona Chovancova à chaque recette est écrit une quantité de levure chimique , soit 1 sachet ou 1/2 sachet , quelle quantité y a t-il dans ces sachets ?. moi je vis au Québec et chez nous la levure chimique c'est une poudre blanche c'est bien la même chose que vous utiliser ? <br /> mais nous on l'achète dans des contenants plus gros qu'un sachet c'est pour ça que j'aimerais savoir ça représente quelle quantité un sachet
Répondre
A
Je suis, de cette délicieuse recette qui fait de bonheur de nos petits déjeuners.<br /> Ta version salée ne saurait tarder à lever dans mon four avant d'être dévorée ! ;o)<br /> Merci !
Répondre
P
hummm je ne suis pas très cake mais celui ci me fait de l'oeil !
Répondre
G
En le voyant je l'imagine tendre, je me trompe. J'aime bien les pains sucrés un peu tassés comme des cakes, ou des cakes un peu comme des pains, au choix.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité