Tout d'un coup j'ai eu envie des lunettes à la confiture...vous voyez celles que l'on trouve chez le boulanger, que vous mangiez quand vous étiez petits avec plein de sucre glace dessus...

Alors on tape sur google ...et sur Marmiton mais bon j'ai pas trouvé vraiment ce que je voulais mais j'ai quand même essayé cette recette qui vient du Pétrin.

sabl_sconfitures_001

166g farine

50g sucre

50g huile

1 oeuf

1/3  de sachet de sucre vanillé

1/3 de  sachet de levure chimique

Dans un saladier, battre l' oeuf entiers avec les sucres et l'huile. Ajouter la farine puis la levure chimique et mélanger pour amalgamer tous les ingrédients. Former une boule que l'on divise par deux pour faciliter le travail.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte le plus finement possible (~3mm) avec le rouleau à pâtisserie. Découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce et sur la moitié de ces ronds, découper 1 ou 2 petits ronds à l'aide d'un dé à coudre.
Poser sur une plaque à pâtisserie chemisée et cuire au four préchauffé th4-5 (130°C) entre 10 et 15 minutes. (Plus les ronds sont fins, plus ils se colorent vite: surveiller la cuisson). Laisser tiédir.


Montage


Sur les disques de pâte pleins, déposer une cc de confiture au centre et étaler grossièrement. Saupoudrer de sucre glace tamisé les disques avec un petit trou. Assembler les deux.

C'est boooon mais c'est pas exactement ce que je recherchais alors si quelqu'un a une recette je suis preneuse!

sabl_sconfitures_004