750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
24 juillet 2006

Neige de fromage blanc et compote d'abricot

Samedi midi : BBQ alors pour finir tout en fraîcheur un dessert bien sympathique du Régal n°5

terrine_mousse_005

Pour 6 personnes

*Mélanger 250g de fromage blanc et 30g de sucre.

*Extraire les grains de 2 gousses de vanille et les ajouter au fromage blanc et garder les gousses pour la compote.

*Ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les égoutter et les faire fondre à feu doux avec une càc d'eau, ajouter au fromage blanc en battant bien.

*Monter en chantilly 25cl de crème, ajouter au fromage blanc et remplir 6 ramequins, laisser prendre au frigo.

*Pour la compote, laver et essuyer 1kg d'abricots, les couper en 2 et enlever le noyau.

*Dans une casserole,  mettre  25 cl d'eau et 100g de sucre  +ou- selon les abricots, les gousses de vanille et porter à ébulliiton, ajouter les abricots, remettre à bouillir, couvrir et retirer du feu, réserver.

*Quand cela est refroidi, réserver-en quelques-uns pour la décortaion, et mixer le reste avec un peu de sirop de cuisson pour obtenir un coulis onctueux!

terrine_mousse_004

Publicité
Commentaires
A
j'adore!!
Répondre
T
ben tu les aimes les abricots ;o) tu as raison ce dessert m'a l'air dêtre tout doux, j'aime !
Répondre
L
Hum ça aussi ça me plait, je vais me tenter 1 recette par jour cette semaine je crois :)
Répondre
M
Le dessert de saison par excellence! Et quelle jolie présentation!
Répondre
C
J'adore!! Et d'une simplicité...! Génial! Merci pour la recette!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité