750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
18 juillet 2006

Galettes de courgettes, pommes de terre et feta à la menthe

Avec les courgettes et les pommes de terre du jardin on peut faire ces galettes pleines de saveurs!!

galettescourgettespdtfeta_002

J'ai suivi la recette de Guillemette en ne mettant que 200g de feta et en les faisant cuire au four 20 minutes avec l'air chaud à 220° et le grill pour les faire dorer.

6 courgettes (environ 700g)
4 pommes de terre (environ 700g)
4 cuilleres a soupe de menthe fraiche ciselee
200g de feta
4 oignons eminces
sel, poivre

Raper les courgettes, les verser dans une passoire, saler. Laisser degorger une heure environ. Pendant ce temps, eplucher les pommes de terre, les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante, puis les raper dans un grand saladier. Ajouter les courgettes, les oignons, la menthe, et la feta aux pommes de terre rapees. Melanger le tout, assaisonner, puis faconner de petites galettes. Faire cuire au four 20 minutes à 220° avec l'air chaud er le grill à la fin ou à la poêle.

Ces galettes sont vraiment très bonnes, un superbe mélange !

galettescourgettespdtfeta_001

Publicité
Commentaires
L
Bah j'en ai trop chié lol. Je suis pas experte des plats (+ des desserts), mais alors là, waouh comme ça m'a gavé(entre les pommes de terres qui étaient trop cuites quand je les ai passées dans le robot, le grill qui grillait pas assez...Résultat ben ouais c'est mangeable mais la prochaine fois j'essaie à la poele et avec un oeuf lol!
Répondre
B
elles doivent être top ces galettes !!!
Répondre
É
l'idée de la feta en plus des deux légumes est vraiment rafraîchissante !
Répondre
D
Bien ces galettes, bonne idée pour la menthe avec la feta.
Répondre
A
C'est vrai qu'elles ont l'air délicieuses ces galettes, et que des bonnes choses dans cette recette!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité