750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Pain surprise

Avec toutes les explications de Fidji ...la technique du pain surprise avait l'air plutôt claire...alors c'est parti, et si on peut on fait le pain la veille pour le lendemain!

painsurprise_cr_mecourgettes_020

J'ai divisé les quantités par 4 et ça a fait un pain de mie parafait pour un moule à cake de 28cm

250g de farine Francine aux céréales

1 sachet de levure de boulanger

10g de sucre

10cl de lait tiède

5cl d'eau

6g de sel

25g de beurre mou

*Mélanger le lait tiède, le sucre, la levure

*Mélanger la farine, le sel, le beurre et incorporer la préparation avec la levure et l'eau, bien pétrir.

*Faire doubler de volume (45 min environ chez moi)

painsurprise_cr_mecourgettes_001

*Dégazer, mettre dans un moule, refaire lever (environ 30 min) et faire cuire. J'ai fait cuire 10 minutes à 220° puis 20 minutes à 180° avec un ramequin d'eau dans le four.

painsurprise_cr_mecourgettes_007

Ensuite on laisse refroidir le pain et on le met au frigo jusqu'au lendemain.

On peut s'attaquer à la découpe, là je vous renvoie aux explications de Fidji

painsurprise_cr_mecourgettes_014

painsurprise_cr_mecourgettes_016

On peut faire les petits sandwich: jambon-beurre-moutarde, chorizo, salami, carré frais-ciboulette et on les remet à leur place alors là c'est un peu une tour de Pise alors on utilise tout ce qu'on a sous la main pour éviter que ça s'éffondre et à la fin on s'empresse de mettre un joli noeud!

painsurprise_cr_mecourgettes_017

Publicité
Commentaires
M
C'est une exelante idée !!!!<br /> super genial !!!
Répondre
D
salut,<br /> moi je prends un moule a charlotte pour fair un pain surprise et sais genial tous le monde pense que je l'ais acheter
Répondre
T
J'ai suivi tes indications de température et mon pain a brulé, j'en ai refait un et je l'ai fait cuire 30min à 200° pour mon four à chaleur tournante, tres bon pain donc.
Répondre
L
Bravo, je n'avais pas vu que tu en avais aussi fait un, je reste admirative devant ce pain surprise !
Répondre
L
Héhé moi je l'ai gouté ce pain et il était bien bon je vous l'assure, on l'a dévoré en moins de deux
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité