750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
23 juin 2006

Sablés parmesan-tomates séchées

Des petits sablés pour l'apéro en été c'est sympa non?

J'ai testé la recette que l'on trouve ici et ici sauf qu'au lieu de mettre des graines j'ai mis des tomates séchées coupées.

sabl_sparmesantomates_013

180 g de farine

100 g de parmesan râpé

1 oeuf

90 g de beurre mou

poivre

un petit peu d'eau (1/2 petit verre....vraiment pas trop!)

Mélanger la farine, le parmesan, le poivre .

Ajouter le beurre et bien malaxer le tout.

Ajouter l'oeuf battu et l'eau et les tomates coupées pour obtenir une pâte ferme.

Rouler la pâte dans du film en boudin de 3 cm de diamètre environ.

Mettre au frigo  histoire que ça se durcisse.

Préchauffer le four à 180 °. Couper des rondelles d'un centimètre environ et faire cuire 15 minutes environ ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

sabl_sparmesantomates_004

Publicité
Commentaires
D
je viens de tester cette recette.<br /> c'est un veritable délice.<br /> Si tu as encore des recettes je suis prenante.<br /> Je vais faire un apéro pour un départ pour environ<br /> une trentaine de personnes?<br /> Seulement je ne suis pas sur place et dois donc<br /> tout préparer à la maion et dois faire 30 Kms.<br /> Donnes moi des idées.
Répondre
A
rayons étrangers comme espagnol par exemple!
Répondre
L
J'adore la tomate séchée, mais je n'en trouve plus dans mon petit supermarché. Dans les hypermarchés, dans quel rayon chercher ? (j'ai fait tous les rayons "logiques" mais c'est tellement grand !)
Répondre
P
coucou, cest bien les sablés apéros...jen ai fait tout pleins pour mon anniv et cest vrai que ca plait beaucoup!!!
Répondre
S
Ils sont super ces sablés, j'aime beaucoup.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité