750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
16 avril 2006

iles flottantes à la rhubarbe et aux fraises

Voici une recette qui m'a tapée dans l'oeil dans le Régal n°10, un mariage absolument parfait en cette saison, j'ai simplement remplacé les framboises par des fraises.

p_ques_012

photo Régal

Pour 4 personnes

*On commence par faire la compote de rhubarbe avec 500g de rhubarbe en morceaux, 100g de sucre, 10cl d'eau, laisser cuire 20 minutes environ.

*Préparer le coulis de fraises ou de framboises. Faire fondre 150g de sucre avec 10 cl d'eau, mixer les fraises et ajouter le sirop refroidi.

*Et pour finir les iles: on bat en neige 5 blancs et on ajoute 100g de sucre en poudre et finalament la compote de rhubarbe le plus délicatement possible.

Et on peut cuire les iles, dans cette recette la cuisson est particulière elle se fait dans des petits ramequins beurrés, au four, dans un bain maire à 200° pendant 5 minutes. J'ai essayé aussi avec des moules à muffins en silicone ca marche très bien, et une fois bien refroidis que ce soit dans les rameuqins ou les moules en sislicone il n'y a pas de problème pour les sortir.

p_ques_003

*Pour servir, on verse du coulis dans des coupelles, on dispose l'ile et on peut décorer avec une fraise!

Conseil: J'ai donné ici la recette originale, mais moi j'ai mis moins de sucre à chaque fois et c'est déjà bien assez sucré alors faites selon vos gouts! Et puis aussi 5 blancs ca fait pas mal d'iles, on a pu en mangé que la moitié alors je vous conseille de réduire à 4! surtout si après le dessert vous comptez encore manger les lapins!

p_ques_016

Publicité
Commentaires
A
Waou c'est vraiment très beau ! Je n'ai jamais testé l'association fraise/rhubarbe mais tout le monde dit que c'est délicieux ^^
Répondre
T
Afin de voter au kktruc,et d'être équitable sans voter, forcément inconsciemment par affinités, je commence ma tournée des recettes par .. le n°1 de la liste de Sylvie ... et c'est toi ;o)J'aime beaucoup ce coulis rouge et la cuisson des blancs me semble parfaite.<br /> Ca doit les rendre trop moelleux...<br /> hum à tenter pour une prochaine fois; o)<br /> Bonne chance à toi aussi ;o)
Répondre
S
Superbeau et originale. Je l'enregistre sans pb.
Répondre
F
J'ai plus faim du tout... mais fraise et rhubarbe... je trouverais bien encore une tite place !
Répondre
M
Très joli mariage ! très bonne idée !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité