750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
8 avril 2006

Fraisier

Voila déjà quelques temps qu'il n'y a pas de nouvelles recettes...et pour cause, c'était la semaine de bac blanc, le dernier avant le mois de Juin ..!!!

fraisier_009

Comme mon petit frère vient d'avoir 15 ans pour feter tout ca voila un bon fraisier histoire de se réconforter!

En passant j'en profite pour refaire des gros bisous à mon frère que j'adore

On commence par la génoise:

fraisier_004fraisier_005

*Sur un bain marie on bat 4 oeufs avec 125g de sucre jusqu'à ce que ce soit tout mousseux, on enlève  du feu et on continue à battre.

*Ensuite on ajoute 125g de farine délicatement avec une spatule et on met dans un moûle d'environ 20 cm de diamètre 25-30 minutes à 150°.

*Une fois refroidi, on la coupe en 2, on bat de la crème en chantilly (avec un peu de sucre), en on l'étale , on met des fraises coupées avec un peu de sucre si elles ne sont pas assez sucrées, on recouvre de l'autre bout de génoise, et puis on décore suivant son envie!

fraisier_006

fraisier_011fraisier_015

fraisier_011

Publicité
Commentaires
1
bravo il fallait le faire tout de même ! quelle chance il a ton petit frère grr ^biss
Répondre
O
super chouette celle la!!!!!! tres joli! ca a lair delicious!!
Répondre
V
mais c'est qu'il est magnifique ce gateau, bravo !
Répondre
L
Il doit être très content ton frère!!! Et toi, très fière! Bravo!
Répondre
C
Je confirme pendant la semaine de bac blanc on a le temps de rien faire...en tout cas ton gâteau a l'air très bon... j'adore ton blog..bonne chance pour le bac!!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité