750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
19 mars 2006

Mabré Italien

En voyant la recette , les photos de Papilles et pupilles et puis après celles de Manue alors la je ne pouvais plus résister, alors voila c'est fait

marbr_italien_011

3 oeufs

150 g de sucre

190g de farine

62 ml d'huile

1/2 sachet de levure

2 cuillers à soupe de cacao amer

62 ml d'eau ou de lait (j'ai mis du lait)

vanille liquide (facultatif)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre.
Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.

Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre,
ajoutez le lait afin d'obtenir un mélange bien fluide.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile.
On obtient ainsi une pâte compacte et collante.
Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.
Divisez la pâte en 2 parties égales et dans une ajoutez le cacao amer, dans l'autre de la vanille
Mettre du papier sulfurisé au fond du moule de 20 cm de diamètre
Ensuite depuis le centre du moule, verser 1cuillère de choc, par dessus une 1cuilllère de vanille encore par dessus 1 de choc....jusqu'à épuisement, c'est assez long mais c'est le secret des magnifiques zebrures!

marbr_italien_005

Allez voir chez Manue c'est très bien expliqué!

Cuire 25 min à 180° puis laisser encore 10 min four éteint!

marbr_italien_003

Les photos sont floues mais ca donne une idée...très belles rayures, gâteau moelleux, parfait!

p3190197p3190200

Publicité
Commentaires
M
très réussi bravo!
Répondre
P
super, j'adore l'effet !!!
Répondre
M
Il est superbe, ça fait un moment que je l'ai repéré aussi celui-ci, il va vraiment falloir que je me décide !!!
Répondre
S
ahh il est vraiment beau !!!!
Répondre
B
Il est très beau, les spirales de chocolat whahou !!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité