18 mars 2006
Buchteln
En voyant les trop belles photos d'Omelette puis ca ca ca ca ca ca et encore ca
ben évidemment je ne pouvais pas résister
alors j'ai suivi tout comme il faut la recette d'Omelette sauf que j'ai tout divisé par 2 (c'est déja une très très belle brioche!) ce qui donne

125ml de lait+ 62.5ml
20g de levure
250g de farine
32.5g + 1CS de sucre
50g +25g de beurre
1/2 oeuf (oui la c'est pas top..!!)
50g de pâte d'amande (je n'ai pas mis j'aime pas trop mais des carreaux de choc font largement l'affaire!)
sucre glace
Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure trop chaud! Dans un grand récipient, mettre la farine, 32.5g de sucre; le dem'oeuf, le lait (125ml) et 50g de beurre ramollo pétrir!
Laisser lever 45 minutes environ chez moi et puis former des boulettes (11 avec cette quantité) avec un carré de choc pour les gourmands, mettre tout ca dans un moule de 20 cm de diamètre et refaire lever 20 -25 minutes.
Faire fondre le beurre avec le lait restant et 1CS de sucre, verser dessus , c'est bizarre mais c'est comme ca! et enfourner à 180° pendant 25 minutes, je me suis méfiée comme il y avait moins de pâte j'ai préféré jouer la prudence
et puis bon ben la je vous laisse déguster c'est trop bon, et on peut saupoudrer de sucre glace c'est pas déja trop tard!
Commentaires
magnifique!!!
encore un succès pour la buchteln!!!!!!!
super je suis contente que ca t'es plu!!
elle a super bien monté!!! cest vrai que meme divisé par deux elle est bien grosse hihi!!
Rhhhooooo la la......faut VRAIMENT que je m'y mette!!!!
Bienvenue au club des buchtelneuses!!!
Tu as bien du te régaler!
et voilà une de plus...
Bravo à Omelette pour cette divine recette partagée et pas qu'un peu avec la communauté et bravo à toi pour cette belle réussite.
J'en peux plus ... bon ok j'vais acheter de la levure.
lol
Comme dirais Clipoye, bienvenu au club des buchtelneuz' ! :)) Tu as du te régaler, elle est formidable cette brioche !!!
Génial elle est bien gonflée!A quand la prochaine?!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=66866&pid=1539071
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :









