750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
18 mars 2006

Buchteln

En voyant les trop belles photos d'Omelette puis ca ca ca ca ca ca et encore ca

ben évidemment je ne pouvais pas résister

alors j'ai suivi tout comme il faut la recette d'Omelette sauf que j'ai tout divisé par 2 (c'est déja une très très belle brioche!) ce qui donne

  buchteln_003

125ml de lait+ 62.5ml
20g de levure

250g de farine
32.5g + 1CS de sucre
50g +25
g de beurre
1/2 oeuf (oui la c'est pas top..!!)
50g de pâte d'amande (je n'ai pas mis j'aime pas trop mais des carreaux de choc font largement l'affaire!)
sucre glace

buchteln_006

Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure trop chaud! Dans un grand récipient, mettre la farine, 32.5g de sucre; le dem'oeuf, le lait (125ml) et 50g de beurre ramollo pétrir!

Laisser lever 45 minutes environ chez moi et puis former des boulettes (11 avec cette quantité) avec un carré de choc pour les gourmands, mettre tout ca dans un moule de 20 cm de diamètre et refaire lever 20 -25 minutes.

Faire fondre le beurre avec le lait restant et 1CS de sucre, verser dessus , c'est bizarre mais c'est comme ca! et enfourner à 180° pendant 25 minutes, je me suis méfiée comme il y avait moins de pâte j'ai préféré jouer la prudence

buchteln_013

et puis bon ben la je vous laisse déguster c'est trop bon, et on peut saupoudrer de sucre glace c'est pas déja trop tard!

buchteln_008

Publicité
Commentaires
M
Génial elle est bien gonflée!A quand la prochaine?!
Répondre
C
Comme dirais Clipoye, bienvenu au club des buchtelneuz' ! :)) Tu as du te régaler, elle est formidable cette brioche !!!
Répondre
T
et voilà une de plus...<br /> Bravo à Omelette pour cette divine recette partagée et pas qu'un peu avec la communauté et bravo à toi pour cette belle réussite.<br /> <br /> J'en peux plus ... bon ok j'vais acheter de la levure.<br /> lol
Répondre
C
Bienvenue au club des buchtelneuses!!!<br /> Tu as bien du te régaler!
Répondre
L
Rhhhooooo la la......faut VRAIMENT que je m'y mette!!!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité