750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
20 janvier 2006

Chouquettes

Bacs blancs  fini, c'est la libération du week end alors pour le commencer comme il le faut, petites chouquettes!

C'est trop bien ca gonfle au four et pi c'est tout léger!

chouquettes_flans_012

Pour une soixantaine de petites chouquettes...

*Porter à ébullition 25cl d'eau, 60g de beurre, 1 pincée de sel, 50g de sucre, retirer du feu.

*Verser 125g de farine d'un coup hors du feu et bien mélanger, déssécher cette panade sur feu moyen 5 bonne minutes en remuant à la spatule en bois (c'est la la clé de la réussite!)

*Laisser refroidir 5 minutes et ajouter 4 oeufs  UN par UN , mélanger bien entre chaque, n'ayez pas peur ca va absorber...!!!

*Faire à la poche à douille des petites chouquettes, badigeonner de jaune et parsemer de sucre en grains, cuire 20 minutes environ à 180°!!!

Avant la cuisson...

chouquettes_flans_001

Et après!

chouquettes_flans_003

Publicité
Commentaires
S
esque on peut remplacer le sucre en grain par du sucre en poudre????
Répondre
P
Elles sont super jolies! je garde la recette en tête, merci!
Répondre
D
alors elles devaient etre bien dodues non? moi c'est sur c'était des bouchées!
Répondre
P
j'ai oublié de dire merci...<br /> ;-)
Répondre
P
une douzaine pour moi!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité