750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
21 décembre 2005

Truffes, mendiants et rochers

Quelques petits chocolats pour Noël très rapides à faire!!!!

*En premier les truffes, la recette vient de Je veux du chocolat elles sont bonnes mais très trop? fondantes en gros il ne faut pas les laisser plus de 5 minutes hors du frigo en fait je me demande si ca ne vient pas de la crème c'était de la 20%??? les proportions c'est 450g de choc +25cl de crème fleurette, faire fondre, attendre que ca durcisse, former des boulettes et les rouler dans du cacao.

imgp07871

*Les mendiants, il suffit d'un peu de chocolat fondu, faire des petits disques et mettre noix, noisettes, pistaches, oranges confites, amandes...

imgp0791

*et enfin les petits rochers aux amandes: dans du chocolat fondu, mettre des amandes en batonnets, pour les quantités c'est au pif, mais bon il faut quand meme pas mal d'amandes, et puis faire des tas et voila!

imgp0790

A conserver au frigo bien sur!

Publicité
Commentaires
T
toujours simplicité et orginalité.<br /> merci
Répondre
M
J'aime bien tes petites recettes au chocolat, je vais en préparer demain.
Répondre
O
extra jadore c'est vraiment tres appetissant!!!
Répondre
D
Je vais essayer de mettre 8% de beurre pour voir la différence! mais dans ce cas la on met quand meme la crème?<br /> <br /> Sinon pour le chocolat ca dépend mais je l'achète tjrs en supermarché: la il y a un mélange de nestlé et de menier je crois, sinon je viens d'en acheter aujourd'hui à la coop (il est bcp moins cher!!!!) et je vais voir s'il est aussi bon<br /> <br /> Ah oui aussi ca c une petite astuce de cyril lignac; 1 càc d'huile pour qu'il reste brillant!
Répondre
M
très très très jolis ! bravo !!!!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité