750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
14 décembre 2005

Gâteau roulé: le grand classique

Il fallait bien que je teste mon nouveau livre, alors pour commencer le plus simple, et très connu, le roulé à la confiture...

4 oeufs, 120g de sucre, 120g de farine, 1 pincée de sel

*Battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que ce soit blanc, ajouter la farine.

*Battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel, ajouter à la première préparation en 2 fois, mélanger, étaler sur une plaque avec du papier sulfurisé 12  minutes à 180°.

Et puis alors là il s'agit de le rouler... toute une technique je vais essyaer d'expliquer ce qu'ils disent dans le livre....

A la sortie du four, déposer la génoise avec son papier sur un torchon humide, et couvrir la génoise d'une feuille de papier sulfurisé propre, enrouler tout ca et laisser s'humidifier la génoise 5 secondes, dérouler.

Enrouler de nouveau mais cette fois en ne roulant que la génoise et le papier sulfurisé de dessus(propre), re-re-dérouler sur une grille, et laisser refroidir (ne prenez pas peur, elle refroidit bien déroulée....!!)

imgp0764

imgp0765

Ensuite mettre votre confiture préféré, (gelée de raisinets pour nous) et rouler une dernière fois et hop au frigo, après tous cesroulage, déroulage, je peux vous dire qu'il était bien bon ce roulé!

imgp0766

imgp0769

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment délicieux , j'ai adoré.
Répondre
L
c'est délicieux
Répondre
C
j'adore ce roulé, c'est un délice !
Répondre
M
100g de sucre et 100g de farine donnent un résultat bien meilleur.<br /> Blanchissez 2 œufs + 2 jaunes avec 85g de sucre, montez 2 blancs en neige, ajoutez-y 25g de sucre et battez à nouveau.<br /> Pour le roulage, inutile de s'y reprendre à plusieurs fois... Ca va beaucoup mieux à chaud.
Répondre
M
Première expérience de gâteau roulé...il refroidit...j'attends...Petit hic: une fois mélangé jaunes, sucre et farine....c'était dur comme du beton ...une horreur...alors j ai du mélangé à la fourchette avec les blancs...<br /> J'ai mis du sucre roux à la place du sucre blanc, d'où la consistance non?? <br /> <br /> Je ne suis pas découragé, j'attends demain le verdict de ma fille
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité