750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
7 décembre 2005

Manelles de la Saint Nicolas

Je sais que je suis un peu en retard pour la saint Nicolas mais bon pas grave j'avais vraiment envie de tester la recette de fidji qui s'est avérée géniale, la meilleure pâte à "brioche" que je n'avais jamais fait, alors allez-y les yeux fermés!

250g de farine+40g de sucre+5g de sel+1 oeuf+1 sachet de levure briochin+80g de lait

*Faire tiédir le lait et mélanger la levure, ajouter les autres ingrédients et former la pâte,

*Ajouter 60g de beurre mou.

imgp0748

*Faire lever (1h30 pour moi)

imgp0749

*Faconner les bonhommes, les badigeonner, faire lever (40 minutes), les re-badigeonner

imgp0750

*Et cuire 12 minutes à 180°

imgp0752

imgp0753

Publicité
Commentaires
D
c'est vrai e j'ai un peu forcé la dose ;-)) (peur que ca ne lève pas!!!!)
Répondre
F
Interprétation très originale :) merci <br /> Par contre un sachet de levure c'est plutôt pour 500g de farine .
Répondre
G
Ils ont un gros bidon fort sympathique dis donc!
Répondre
D
rose c'était joli mais c'est pas très lisible c'est vrai, je change ca tout de suite!
Répondre
C
Pareil pour moi c'est presque illisible ! Est-ce que tu peux faire quelque chose s'il te plaît ?
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité