750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
3 décembre 2005

Pains d'épice de mon enfance I

Même si je n'ai toujours pas les bicarbonates nécessaires à la pate finale, comme Mr Felder dit qu'on peut le remplcer avec de la levure chimique, c'est ce que je ferais si dans une semaine je n'ai toujours rien!!!

Alors là ce n'est que le début: la pâte de base

200g de farine de blé

50g de farine complète

1càs de canelle

*Tamiser le tout dans un saladier

250g de miel chaud

*Ajouter et former une boule

Et la laisser reposer 1 semaine à température ambiante......

painsd__picedemonenfance_003

A bientôt pour la suite....!!!!

Publicité
Commentaires
S
comment avoir la suite!
Répondre
V
Mecri pour cette appêtissante recette.<br /> <br /> J'aimerai savoir si c'est la recette du pain d'épice de Christophe Felder car je la voudrais.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ta passion et Bonne journée<br /> <br /> A+ Virginie
Répondre
D
une semaine c'est long quand même ??????!!!!!!!!<br /> <br /> et merci Mercotte pour tes précisions!
Répondre
M
Hihi populaire cette recette , je la fait moi aussi en ce moment !<br /> Pour les bicarbonates tu trouves celui d'ammonium chez les grossistes en pâtisserie et le potassium en pharmacie sans problème !<br /> Bon pain d'épices !
Répondre
C
Tu verras un vrai délice ! Galère à trouver ces carbonates... une fois trouvés tu les gardes précieusement (j'en ai dans mon placard maintenant)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité