750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
9 novembre 2005

Pattes de velours

Aujourd'hui j'ai recu le dernier numéro de Betty bossi pour celles qui connaissent avec quelques recettes de biscuits de Noël qui me tentaient bien. Une des astuces étaient de faire la pâte à l'avance, de la congeler et de la ressortir pour que ce soit vite fait mais la tentation fut trop forte ,alors entre 2 exos de maths, j'ai directement cuit les gâteaux et une odeur de chocolat chaud s'est répandue dans la maison, un vrai bonheur....

pattes_de_velours_005

Pour 35-40 biscuits

100g de beurre

75 g de chocolat noir

1.5 càs d'eau

125g de farine

40g de sucre glace

50g de noisettes moulues

1/2 pincée de sel

*Faire fondre le choc+beurre+eau

*Mélanger farine+sucre glace+noisettes+sel, ajouter le mélange fondu, mélanger avec une spatule et former une boule-----> au frigo une bonne demi-heure.

*Diviser la pâte en 4 et former des boudins de 3cm de diamètre, couper 8-10 tranches dans chacun, faire des petits boudins et les former en croissant les applatir un peu---> sur une plaque.

*Enfourner 8 minutes à 200°, saupoudrer dès la sortie de chocolat en poudre

Et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
D
c'est vrai qu'on va avoir le choix pour noël!!!<br /> <br /> pour betty bossi je suis d'accord avec vous que ce n'est plus aussi génial que aund j'étais petite, c'est sans doute la facon de cuisiner qui est devenue plus moderne sans qu'eux ne change rien à leur manière de faire....mais ces gâteaux là je vous les conseille!
Répondre
T
Moi chez Betty Bossi je ne peux plus me passer de leur coupe oignons. Sinon le reste j'achete ailleurs moins cher :-)<br /> <br /> Mais depuis que Coop est arrivé c'est quand meme la dèche... alors quand le magazine arrive, je ne me precipite plus.
Répondre
C
Avec tout ce qui se prépare sur les différents blogs pour les fêtes , nous sommes gâtés!
Répondre
S
Quel joli nom :)<br /> Vu les ingrédients, y a matière à se régaler :)<br /> <br /> Bonne chance pour les maths :)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité