750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
23 octobre 2005

Tiramisu d'hiver aux poires, macarons au chocolat

Voilà le test du dessert de "chef la recette!" de samedi dernier quelques peu voire beaucoup modifiée....!

Déjà pas d'essence de jasmin, c'est pas indispensable, n'est-ce pas? et puis les quantités, diviser et re-diviser parce que Mr Cyril prévoit toujours très très très large.

tiramisuchocpoire_005

Pour 8

30cl de crème

250g de mascarpone (à sortir du frigo bien à l'avance ou à fouetter vite fait pour le ramollir)

4 jaunes d'oeufs

100g de sucre+40g

40cl d'eau

6 poires

quelques (ou plein) de macarons au chocolat!macarons_001

on aurrait envie d eles manger comme ça non?????????????

*Battre la crème en chantilly et ajouter délicatement le mascarpone un peu ramolli.

tiramisuclpoire_003

*Faire blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter à la crème chantilly-mascaropne, on obtient une belle crème bien lisse.

tiramisuclpoire_002

tiramisuclpoire_005

*Faire chauffer 40g de sucre dans 40cl d'eau, jusqu'à ce que ce soit fondu.

*Prenez votre mal en patience et peler et couper les poires en petits dés, les ajouter au sirop.

tiramisuclpoire_006

macarons_002

Maintenant à vous de voir, une couche de poire, de la crème , quelques brissures de macarons, tout cela dans un verre et on recommence!!!!!

A  monter au dernier moment pour le croustillant!

REGALEZ-VOUS!

tiramisuchocpoire_001

tiramisuchocpoire_003

Publicité
Commentaires
S
je l'essaierai ce week end, en tout cas je salive déjà!
Répondre
M
Cette recette est vraiment délicieuse !<br /> J'adore aussi l'émission "chef la recette !", mais c'est vrai que je n'avais pas le courage d'essayer ce fabuleux dessert ! J'ai eu tort, et tu m'a donné envie de le faire et je ne regrette pas de pouvoir l'ajouter à mon répertoire patissier !... Merci bcp !<br /> <br /> Va dc faire un tour sur mon blog : http://titespestes.canalblog.com<br /> <br /> Ciao !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité