750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
16 octobre 2005

Cookies en folie!

Pour le goûter de cet aprèm, il fallait bien ça alors voici 2 sortes de cookies très différentes

cookies_009

Les "classiques" si on peut dire ca comme ça, la recette vient du livre "Les Desserts de Sophie"

100g de beurre mou

75g de sucre roux

1 oeuf

150g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

100g de pépites de chocolat

50g de noix, amandes, noisettes (comme vous voulez!)

1 càc d'extrait de vanille

cookies_016

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf et la vanille, ajouter la faine, la levure, les pépites et les noix.

Faire des petites boules que vous aplatirez, les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé, cuire

entre 10 et 15 minutes.

La deuxième sorte c'est du livre "Je veux du chocolat" et c'est des cookies aux flocons d'avoine

70g de flocons d'avoine

210g de beurre mou

100g de sucre glace

220g de farine

1 càc de levure chimique

Glacage:50g de chocolat noir

Mélanger le beurre et le sucre, ajouter la farine, la levure, les flocons et finir avec les doigts.

Former un rouleau de 8 à 10 cm de diamètre, le mettre dans un film plastique et hop au frigo 30 minutes.

Le couper en trabches de  0.5 cm d'épaisseur, déposer sur une plaque cuire environ 10 minutes.

Une fois refroidis, faire fondre le chocolat et "zébrer" les cookies....

cookies_0111

Avec tout ca on fait à peu près 50 cookies!!

Publicité
Commentaires
C
Hello, je me permet de te poster un commentaire, mais tu ne me connais pas.<br /> Je trouve que ton site de cuisine est très bien réussi. Je suis tombée dessus en cherchant une recette et depuis, j'ai creusé et découvert tes recettes. <br /> Tu m'as l'air vraiment douée en cuisine. J'ai essayé certaine de tes recettes (aujourd'hui la première des cookies qui a été un succès!! ) <br /> Je pense que je peux me référer à ton blog en toute confiance =) Merci <br /> Bonne continuation
Répondre
R
Recettes très simples et très apetissantes, je vais les realiser dès cette apres-midi !
Répondre
M
17h50 c'est pas trop tard pour le goûter ????? alors j'arriiiiiive!!!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité