750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
5 octobre 2005

Cabillaud rôti et barigoule de fenouil et citron confit

Un nouvel essai de Régal n°7, vraiment très concluant,

une façon de cuisiner le fenuoil qui change et qui relève le cabillaud, je vous le conseille!

cabillaudfenouil_002

Pour 4

4 pavés de cabillaud

4 coeurs de fenouil

2 citrons confits

16 tomates confites

1 oignon

20cl de vin blanc

10g de beurre

1 brin de thym, une feuille de laurier

huile d'olive

Couper les fenouiés en quartiers (chez nous on a émincé les coeurs finement, du coup la cuisson était plus rapide), les laver et garder les pluches (et oui!)

Faire chauffer 4 càs d'huile d'olive ds une poêle, ajouter l'oignon émincer, faire suer 5 minutes, ajouter les quartiers de fenouil, le vin blanc, le thym, le laurier. Laisser cuire 30 min jusqu'à ce que le fenouil soit fondant.(ou moins si vous l'émincez)

Ajouter le beurre, les citrons en petits dés, les tomates émincées, les pluches de fenouil et laisser mijoter 5-6 minutes.

Rectifier l'asaisonnement, ajouter l'huile d'olive au dernier moment

Faire saisir les pavés dans une poêle avec de l'huile d'olive (je vous conseille de le faire cuire au four, car à la poêle, le cabillaud a tendance à s'effriter...)

Déposer la barigoule de fenouil dans l'assiette, déposer le poisson!!!!

Publicité
Commentaires
S
... le meme recette, prise dans la meme revue!! Et moi aussi j'ai trouvé ça vraiment très bon (très simple aussi :-) seul truc: je crois qu'ils nous ont eus sur la cuisson du poisson: le cabillaud de la photo à l'air roti sur peau (plutot que 2' sur chaque face comme explique la recette)... La photo, bientot sur cavoletto :-))
Répondre
F
Tant pis, ça ne change pas le fait que la recette à l'air bien bonne en tous cas !<br /> A+<br /> Fred
Répondre
D
oui elle est toute floue (l'appareil numérique ne prend pas bien de près...) je sais mais je ne suis pas arrivée à faire autrement désolée pour cette fois!
Répondre
F
... par contre : tu as du avoir un pb avec ta photo non ? Je trouve cela dommage que tu la laisses comme ça, ça ne fait pas honneur à cette si jolie recette !<br /> A+<br /> Fred
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité