750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
28 septembre 2005

Poivrons farcis au risotto au romarin

Voici la première recette testée du Régal n°7, à l'origine elle fait partie d'un groupe de recette toutes avec des huiles essentielles, celle-ci contenait donc de l'huile essentielle de romarin que j'ai remplacé pas du romarin. Très sympa, le risotto est excellent!

poivronsfarcis_001

Pour 4

4 poivrons rouges ou jaunes

130g de riz rond arborio

10 filets d'anchois à l'huile d'olive

50g de roquette

30g de pignons

2 oignons

1 gousse d'ail

75 g de parmesan râpé

1 verre de vin blanc

1 c de bouillon de volaille

2 càs d'huile d'olive

Un peu de romarin

Laver les poivrons, couper les têtes et nlever les graines.

Dilluer le cube dans 40cl d'eau chaude et préchauffer le four à 180°.

Faire blondir les oignons avec l'ail hâché dans l'huile d'olive 5 minutes, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transluicide.

Verser le vin blanc, le laisser s'évaporer puis ajouter le bouillon chaud, mélanger et laisser frémir 10 minutes.

Hors du feu, saler, poivrer, ajouter le parmesan, les anchois en morceaux , les pignons la roquette et le romarin. Bien mélanger.

C'est normal que la prépartion soit liquide, ça finira de cuire au four.

Remplir aux 3/4 les poivrons, mettre les chapeaux et cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés!

Publicité
Commentaires
D
Et dire que pour blog appétit 5 je n'y avais pas mais pas du tout pensé...quelle honte! lol<br /> <br /> Clochette, pour le risotto c pas si compliqué lance toi sans problème, celui là est aussi très bon tout seul si jamais!
Répondre
C
la jolie Photo, ça donne envie tout de suite...<br /> <br /> Mais moi pour cette recette je ne suis pas sûre de réussir le risotto, je ne suis pas très douée pour ça, je dois déjà m entraîner avec celui de pailles et pupilles, après je passerai au tine qui me tente aussi !!!<br /> <br /> Bises et merci
Répondre
T
Et si on met du thon a la place des anchois, on a BlogAppetit #5 :-)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité