750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
24 septembre 2005

Muffins géant saumon fumé, chèvre frais et cumin

muffinssaumon_005

200 g de farine blanche,

80 g de farine de maïs.

1 sachet de levure chimique,

1 oeuf

25 cl de lait

200 g de saumon fumé.

200 g de chèvre frais (type petit billy)

1 cuir. à soupe de graines de cumin.

3 cuit. à soupe d'huile d'olive.

2 cuit. à soupe d'aneth frais.

1 barquette d'affala (graines

de luzerne germées).

1 petit pot d'oeufs de saumon.

Crème fraîche épaisse.

1. Préchauffer le four à 180 C'C (th. 6).

2. Dans une jatte, mélanger les farines, la levure, le cumin. Ajouter quatre tours de moulin à poivre.

3. Dans un bol, fouetter le lait, l'oeuf et t'huile. Mélanger les deuxpréparations jusqu'à l'obtention

d'une pâte homogène.

4. Couper le saumon fumé en petits morceaux et le chèvre frais en petits dés. Les incorporer à la pâte et

ajouter l'aneth ciselé.

5. Mettre le mélange dans un moule à gratin rectangulaire beurré et faire cuire 50 minutes à 180 °C. A la sortie du four, démouler et couper en cubes pour obtenir les muffins. Surmonter chaque muffin d'une cuillerée à café de crème fraîches de quelques graines d'affala et d'tufs de saumon. Tiède, c'est encore meilleur!

Une pure merveille!

Publicité
Commentaires
D
Alors je crois que la meilleure solution c'est de se mettre au jardinage!!!!!!!
Répondre
M
pas chez nous en province, les graines germées sont introuvables, même dans les magasions bio, tu as de la chance d'habiter probablement une grande ville !en Suisse oui, j'en ai déjà vu !
Répondre
D
c'est vrai que ce n'est pas vraiment des muffins mais bon ils appellent ca comme ca dan le livre alors je répète bêtement ;-), sinon pour les graines germées soit on les fait nous même comme disait Mercotte ou on en trouve aussi au rayon des salades toutes prêtes!
Répondre
C
C'est vrai que c'est une superbe photo ! et ta recette est originale , à essayer rapidement !
Répondre
M
Superbe photo , plus visuelle qu'avec des vrais mufffins , l'idée de faire des carrés est très attrayante ! <br /> Anne pour les graines germées ce n'est pas facile par contre tu peux en faire toi même c'est ce que je fais depuis que j'ai lu sur les blogs ! tu achètes un mélange prêt de graines à germer dans les magasins bio, que je fréquente depuis que je lis Cléa et le blog bio !!<br /> Drey , pour en revenir à ta recette je la range dans les tests à effectuer !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité